10 juin 2007

une semaine de fou

Difficile de la poser par écrit :
- constitution de la BdD prospects
- consultation d'une juriste de haut vol qui m'a refroidi concernant les pactes d'actionnaires et les statuts d'une SAS : c'est loin d'être simple, cela prend du temps, et les conséquences peuvent être variable. Elle voit passer des pacte de 10 pages comme de 100 pages. Ces derniers prévoient tout : toutes les conditions de sorties possibles ou pas possibles, la gouvernance de la société et pleins d'autres trucs... En gros, d'après elle, il faut au moins 3 mois pour les mettre en place : c'est juste le temps dont je dispose.
Parfait" me direz-vous.
Mais je n'ai pas que ça à f... Le développement commercial est ultra prioritaire et passer par des conseillers juridiques pour les écrire coûte horriblement cher.

- RDV avec mon agence Web : des pros. RAS, ils avancent bien et sont concrets : que de bonnes questions et de mon coté que des arbitrages à faire entre l'urgent et l'important.

- Enfin RDV avec un expert des BP : il pensait que je le voyais pour batir les comptes d'exploitation et de tresorerie. Je lui est envoyé mes docs et là, que du baume au coeur : rien à redire.
C'est suffisamment rare pour que je m'autocongratule.
D'accord c'est pas mon premier BP, mais c'est toujours agréable à entendre.
Il va juste revoir mes amortissements pour valider la durée d'amortissement d'un site Web et m'a demandé une vue synthétique de mes 32 pages Excel ;p je m'y attele dès aujourd'hui.


J'attend avec impatience la semaine prochaine : mon premier véritable RDv commerciale.
Sans aucun doute le premier gadin et donc plein de chose à apprendre pour améliorer mon taux de conversion. Par contre il faut pas que j'ai un refus ferme...:[ ... j'aurais besoin de lui par la suite.

Si certains d'entre vous ont déjà été confronté à des pactes d'actionnaires (en temps que créateurs ou qu'actionnaires), je suis prenneur des modèles : c'est toujours bon de s'inspirer de l'existant.

A vous lire ;)

Aucun commentaire: