14 juin 2007

Actu Ch'ti commerce

Tandis que les mammouth du PS s'entredéchirent de façon pitoyable, ceux de la VAD ont quelques sursauts, un peu comme des bêtes à l'agonie. Sur de leur puissance, tant sur le plan financier que sur leur savoir faire métier (logistique, approvisionnement, gestion base client,...), ils n'ont pas voulu croire à une possible atomisation du marché. Tant pis pour leur G... .

Notre actualité ch'ti Commerce :

- Up-factory, le site des jeunes créateurs de mode : ca avance bien. Le projet est accepté par ces mecenes, il passe en phase de consultation des agences. a suivre ;)
- Saveur-biere, le site pour acheter de la biere : ca y est il est lancé et félicitation à Julien pour ca superbe réalisation. Plus de 150 références, des critères bien foutus pour choisir selon ses goûts.
j'aime : 8/10.
- Serge : il passe en phase de création de société pour l'asinerie, quelques doutes apparement, mais il n'y a que le fou qui ne doute pas. Le doute fait avancer la réflexion, c'est bon de douter ;)
Le thême : toujours secret même si j'ai quelques idées sur le sujet ;)
- Kevin : 2 projets sous le coude selon mes sources, mais il garde le secret et difficile de lui tirer les vers du nez. Je dejeune avec lui prochainement. C'est un petit gars tres prometteur, à suivre donc.
- Thibaut : ca y est c'est lancé : Vendido : il vend pour nous sur Internet. Un magasin physique pour accueillir les produit, scénarisation de ceux-ci et intégration sur les sites CtoC. Bien vu el longue vie à Vendido.
- La SpoonKey : J-15 avant la création de la société, juste un petit test à faire avant.
5 sites se sont inscrits pour les beta test qui vont se dérouler cet été. Comme Serge, quelques doutes. Je vois un expert comptable ce matin, un avocat d'affaires ce soir et demain mon premier prospect. Une fin de semaine comme je les aime ;)


3 commentaires:

Capitaine Commerce a dit…

Vas-y, Mike ! Un bourrepif dans la tête des éléphants !

Thibaut a dit…

ca envoie chez les ch'tis en ce moment.
Va falloir faire venir les VC américains;-)

Claire-M a dit…

... uhm.... rapport à ta première phrase... ouais ouais ... Enfin, c'est ce qu'on lit dans la presse : le second effet Sarko, c'est de redonner le moral aux ménages, aux investisseurs, aux entrepreneurs... Pourvu qu'ça dure ! ;-)

Merci en tout cas pour le lien'UP ! ;-)