15 mai 2007

le Google Analytics Nouveau est arrivé !

En un mot : Fabuleux.

J'attendais avec impatience que la migration s'opère et cette nuit, lors du 1er biberon de ma fille, en zappant sur mes différents outils, je suis passé sur GAnalytics.
Et là, c'est le rêve.

Pour les néophytes, GAnalytics est outil statistique permettant de connaître à la fois le nombre, et surtout la qualité et l'origine de vos visiteurs. Il est totalement GRATUIT. Profitez-en !

La nouvelle mouture de GAnalytics :
Utilisant un savant mélange d'Ajax et de Flex, l'interface est digne des plus beaux sites en 2.0.
Fluide, maniable et rapide, l'interface est modulable à souhait.

5 menus à gauche pour tout retrouver :

    • Tableau de bord
    • Visiteurs
    • Sources de trafic
    • Contenu
    • Objectifs
Je ne ferais pas l'affront de tout dévoiler dès à présent, préférant vous laisser découvrir cette interface riche, très Rich.
Juste un petit truc : la période vous dérange, par défaut sur les 30 derniers jours, pas de problèmes, un petit triangle à droite de la date et Hop, on change la date. C'est pas les visites qui vous interesse, idem petit triangle, et on passe aux visiteurs, aux pages, au temps de connexion.

Idéal pour un ecommerce, il y a même le tunnel de conversion personnalisable à souhait.

Consultant de tout bord, vous pouvez maintenant éditer en toute simplicité de superbe rapport pour vos clients.




Aucun commentaire: