23 nov. 2009

Interview E-commercant (2) : Jean-françois Detout, Canape Inn

Voici comme convenu une nouvelle interview.
Cette fois, j'ai le plaisir d'accueillir Jean-François qui manage le site Canapé Inn.


Bonjour Jean-François,
peux tu nous parler de toi ?


Je suis un Lillois qui travaille à Roubaix, j'ai bientôt 25 ans et suis titulaire d'un DUT Informatique de Gestion, d'une Licence et d'un Master de Marketing Communication Culture. Je suis responsable de la boutique en ligne Canapé Inn. Par ailleurs j'ai cessé de bloguer faute de temps mais continue d'être actif sur Twitter par exemple ou lors des nombreux événements sur la Métropole.
Du côté des loisirs je suis golfeur et arbitre de Ligue de football et futsal.
Un autre projet de boutique en ligne est dans les starting blocks.

Peux tu nous présenter ton site?

Canapé Inn est une boutique en ligne qui propose des canapés de qualité, personnalisables et fabriqués en France. Le site dispose également d'un blog qui tente d'avoir une approche professionnelle mais également déco/sympa. Nous disposons de plus de 300 références à l'heure actuelle et venons de lancer un module de vente flash de canapés.

Avec plus de 120 tissus, 40 cuirs et 20 microfbres, sans compter les nombreuses options (assise, dossier, traitement imperméabilisant, convertible, ...), le choix est immense et nous pouvons concevoir à coup sûr le canapé que le client désire, parmi les millions de possibilités envisageables.


Comment t’est venue cette idée ? Quel est ton positionnement au sein de ce marché ?

Beaucoup de boutiques en ligne de canapés existent mais peu proposent une offre de canapés fabriqués en France. Quasiment tous proposent des canapés importés. L'offre est donc souvent intéressante d'un point de vue financier mais ces boutiques sont loin d'atteindre notre niveau de qualité de produit / service/livraison. Au client de faire son choix.
Nos canapés sont conçus pour durer.

Qu'est ce qui te différencie des concurrents?

L'aspect qui nous différencie le plus des concurrents est double : un canapé de qualité, ultra personnalisable, fabriqué en France ; mais surtout notre suivi et conseil commercial, qui se veut aux antipodes de ce que propose le Ecommerce standard : chaque prospect est personnellement suivi grâce à un dossier dédié et un interlocuteur unique, un réel dialogue s'instaure entre nos conseillers déco et le client, qui est très souvent séduit par cette approche que l'on pourrait qualifier d'artisanale. Etant donné la pléthore d'offres disponibles, nous assurons grâce à cela un suivi un suivi commercial personnalisé pour guider le client.

Merci Jean-François
et bonnes ventes

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