13 août 2007

Accre

Chose importante pour ceux qui souhaite pouvoir bénéficier de l'ACCRE (aide qui permet de maintenir la couverture sociale pendant 1 an pour les demandeurs d'emploi créateurs ou reprenneurs d'entreprise) : il faut remplir et déposer leur dossier AVANT la création de la société. Sinon couic, nada, rien...

Autre chose, il faut être inscrit aux assedic (juste inscrit) : pas la peine d'attendre le RDV, l'appel pour vous inscrire est suffisant.

Idem, concernant l'inscription aux Assedic, faite le sans attendre la feuille jaune de votre ancien employeur: le délai de carrence avant de toucher les assedic coure à partir de l'inscription et donc du coup de téléphone et non du RDV.
Ne perdez par inutilement 15 jours. Le délai de carence démare dès votre appel pour demander ce RDV.

1 commentaire:

biogravie a dit…

un petit plus pour être sur d'avoir l'accre; mettez dans votre dossier 3 recommandations ou 3 futurs clients qui disent être intéressés par vos produits dès que la société est créée.
Et n'oubliez pas, vous avez après l'obtention de l'accord accre 3 mois pour commencer à facturer. un conseil donc, ne créez que lorsque vous allez facturer.