5 avr. 2007

Positionnement d'une page sur un mot clé : réponse à Otto ;)

Réponse à Otto, sur son blog chauffeur de buzz , suite à son post sur le Positionnement d'une page sur un mot clé:

"Après quelques tests effectués sur plusieurs pages de plusieurs sites sur une période de 6 mois, voici dans l'ordre du plus important au moins important, les paramètres pour positionner une page sur un mot clé dans l'index de Google.

01 - Traffic de la page,
02 - Présence du mot clé dans la balise Title,
03 - Popularité (TR+PR) des liens texte entrants sur cette page,
04 - Mot clé contenu dans l'ancre des liens entrants,
05 - Age de la page et du site,
06 - Popularité de la page sur les sites de même thématique que le mot clé,
07 - Présence du mot clé dans l'url de la page,
08 - Accessibilité de la page et donc du serveur aux robots,
09 - Contenu de la page et équilibre de la densité du mot clé avec le reste du contenu,
10 - Popularité (TR+PR) des liens texte entrants sur le site proposant cette page,
"

je me permet de douter de ton classement ayant vecu l'expérience de façon tout autre.
01 - Le trafic de la page n'a aucun impact sur le classement dans Google (hors Adwords).
Et si c'était le cas, une nouvelle page ne pourrait jamais apparaître en première page ;) et j'ai de multiples exemples inverses.
02 - Le title a un impact, mais d'un niveau à peine supérieur à celui du domaine et des sous-domaines.
03 et 06 peuvent être regroupés (trustrank je suppose)

09 - Tu ne places la densité du mot clés qu'en 9° position alors que je la placerai en First
Mais bon, pour ce que j'en dis ;)

Aucun commentaire: